Conférence de consensus sur l’AMP à Lille le 21 mars

Chaque année l’espace de réflexion éthique régional organise une conférence de consensus sur le mode des jurys citoyens avec les étudiants de 8 promotions de Master 2. 


Lors de la conférence de consensus, les étudiants-experts qui auront étudié un cas clinique de demande d’aide médicale à la procréation avec leurs enseignants, dans leur propre discipline, viendront présenter leurs travaux devant un jury d’étudiants naïfs, lors d’une séance publique.


Le surlendemain de la conférence, le jury sera obligé de se mettre d’accord pour produire un texte consensuel, à la lumière du travail de leurs collègues experts et des réponses apportées aux questions posées lors de la conférence publique.


Proposée chaque année à titre d’exercice de multidisciplinarité, le processus prendra un caractère particulier en 2018, puisque les étudiants produiront à destination du CCNE, dans le cadre des Etats généraux de la bioéthique. Un défi supplémentaire qui sera certainement relevé avec brio, comme l’ont été ceux des années précédentes.


Le 21 mars 2018 de 09h30 à 17h30 à Sciences Po – Lille, 90 rue Auguste Angellier, 59 000 Lille

Programme détaillé et formulaire d’inscription sur le site de l’espace de réflexion éthique du Nord Pas de Calais