OLLIVETE

  • Inscrit depuis le 21/01/2018

Propositions

Constats et enjeux 13

Valeurs et principes 10

Arguments

Commentaires

  • OLLIVETE

    6 avril 2018 à 19:43

    Lié à l'objet : La lettre du Médiateur - n°6 (30 mars 2018)

    Monsieur le médiateur, je suis au regret de vous dire que, ce que vous a raconté Cap Collectif sur l'activité 24h/24 - 7j/7, de la "modération", relève malheureusement du mensonge éhonté. Quiconque suit un minimum l'activité des "corbeilles" de chaque thème, et plus particulièrement celle relative au thème de la procréation, pourra vous certifier que la modération est inopérante le soir de 22h à 8h, et le WE et jours fériés. Je mets au défi Cap Collectif de produire la moindre preuve d'une quelconque activité du modérateur le soir ou le WE. Plus grave, la "modération" est de facto quasi absente voire inexistante depuis plus de 8 jours, laissant se multiplier, malgré les signalements, le propositions et arguments dénigrants voire injurieux, les usurpations d'identité et les détournements de propositions, ainsi que les comptes bidons procédant à du bourrage d'urne. Au cours des 8 derniers jours, seuls 2 arguments ont rejoint la corbeille. On est très loin des 220 arguments mis à la corbeille depuis le début de la consultation soit 53 jours, ce qui fait une moyenne de 4 par jour... Sur la base de ces éléments, je peux affirmer que la fonction "modération" est notoirement inopérante.

    6
  • OLLIVETE

    17 avril 2018 à 13:38

    Lié à l'objet : Contrôle des comptes suspects

    L'opération de "bourrage d'urne" que j'ai dénoncée était donc bien avérée. Cette dénonciation n'était en aucun cas calomnieuse ou diffamatoire.

    0
  • OLLIVETE

    17 avril 2018 à 15:13

    Lié à l'objet : Problème d'affichage

    @ Cap Collectif : Je prends note de votre message publié ce jour sur le fil de la discussion, ainsi que de l’article ci-dessus, publié ce jour également sur le site des EGB, confirmant un simple bug d’affichage. Par ce message et cet article : --1/ Vous me dédouanez de toute opération frauduleuse destinée à fausser les votes et la consultation. --2/ Vous reconnaissez donc implicitement le caractère infondé et par conséquent diffamatoire des accusations de manipulation et de piratage portées contre moi par la proposition du susnommé «Eric Olivier Loïc». --3/ Mais en refusant de censurer ladite proposition, que vous reconnaissez vous-même être attentatoire à la charte de modération, vous vous rendez complice de la diffamation désormais avérée que cette proposition constitue. J'en tirerai donc les conséquences.

    4
  • OLLIVETE

    18 avril 2018 à 17:04

    Lié à l'objet : Problème d'affichage

    EOL oublie opportunément de rappeler que toutes mes propositions dénonçant des "bourrages d'urnes" étaient dûment étayées et n'avaient en conséquence aucun caractère calomnieux ou diffamatoire, contrairement à sa propre accusation que l'enquête menée par Cap Collectif a prouvé être diffamatoire : ---1/ Une enquête a été menée suite à la révélation d'une première opération de bourrage d'urnes, avec la création de 106 comptes douteux : cette enquête a confirmé le caractère frauduleux de ces comptes ouverts à l'aide d'adresse mail jetables. (https://etatsgenerauxdelabioethique.fr/blog/controle-des-comptes-suspects). ---2/ Suite à la révélation d'une 2nde opération (de faible ampleur), l'auteur de la proposition litigieuse (Graines d'amour), bénéficiaire de cette opération, a modifié dans un 1er temps sa proposition, de sorte à faire disparaître les votes douteux, empêchant la moindre vérification. Dans un 2nd temps, il a supprimé toutes ses propositions puis son compte, qui n'est plus accessible. (https://etatsgenerauxdelabioethique.fr/profile/grainesdamourlapmapourtoutes). On n'efface pas ainsi les traces si l'on n'a rien à se reprocher... ---3/ Enfin, la 3e proposition révélant un dernier bourrage d'urne, cette fois de grande ampleur (environ 600 à 650 votes), a pris soin de préciser qu'il ne s'agissait pas de comptes frauduleux, mais de comptes pour la plupart fraîchement ouverts, sur incitation (via son site internet ainsi qu'une campagne de mailing auprès de ses adhérents et sympathisants) du collectif L'Avenir Pour Tous (www.avenirpourtous.fr/2018/04/contre-la-pma-heterologue-anonyme-et-marchande-prenez-la-parole-pour-construire-votre-propre-barriere-ethique/)

    0
  • OLLIVETE

    18 avril 2018 à 19:18

    Lié à l'objet : Problème d'affichage

    Votre proposition diffamatoire est partie à la corbeille EOL. Avec 2 jours de retard mais finalement elle y est. A votre place je ferais profil bas.

    0

Questionnaires

Votes