Tof

Je suis scientifique et exerce ma profession en tant que chercheur en sciences dites dures. Comme beaucoup de mes pairs, je refuse que la science puisse servir à remplacer la religion et je constate aussi que la science va désormais trop vite par pour nos consciences.

  • Inscrit depuis le 14/02/2018
  • Citoyen

Propositions

Constats et enjeux 21

Constats et enjeux 2

Constats et enjeux 1

Constats et enjeux 1

Constats et enjeux 1

Constats et enjeux 1

Valeurs et principes 1

Pistes de discussion 1

Arguments

Sources

Commentaires

  • Tof

    Tof

    7 avril 2018 à 17:27

    Lié à l'objet : La lettre du Médiateur - n°6 (30 mars 2018)

    Monsieur le médiateur, si vous le jugez utile, je tiens à votre disposition une copie pdf d’une proposition vraiment insultante qui a pu rester durant tout le week-end sans être modérée puisqu’elle ne figure pas à la corbeille.

    5
  • Tof

    Tof

    7 juin 2018 à 11:28

    Lié à l'objet : Le rapport des États généraux de la bioéthique 2018 est édité et en ligne !

    La bioéthique n’étant pas mon domaine naturel. J’ai beaucoup lu, écouté et réfléchi pour me forger des avis. C’est un travail personnel important, j’y ai consacré pas mal de temps depuis plusieurs années car je ne voulais pas céder au « prêt à penser » vendu par les médias. Quand M. le président du CCNE qualifie cette démarche de « militante », je trouve cela injuste voir méprisant. C’est une démarche responsable mise au service de la société dans un esprit constructif. Imaginez un seul instant qu’un professeur de mathématiques se plaigne que les élèves qui ont travaillé ont des meilleures notes et sont donc des militants. C’est exactement ce que vient de faire M. le président du CCNE.

    6

Questionnaires

Votes